Le quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et l’AS Monaco programmé ce mardi à 20h45 a été reporté à mercredi (18h45). Trois explosions ont eu lieu près du bus du club allemand et le défenseur Marc Bartra a été légèrement blessé.

Le quart de finale reporté par l’UEFA

C'était le match attendu par tous les supporters français ce mardi soir en Ligue des Champions, mais il n'aura pas lieu. Après l'explosion de trois charges explosives près du bus des joueurs du Borussia Dortmund, l'UEFA a pris la décision de reporter la rencontre. Le quart de finale aller est désormais prévu mercredi à 18h45.

La police locale précise que des vitres du véhicule ont été brisées et qu'une personne à l'intérieur a été blessée, sans communiquer plus de détails. Selon le président du Borussia, le défenseur espagnol Marc Bartra, dont la mère a évoqué de légères blessures à un bras, a été touché par ces explosions.

Pierre-Emerick Aubameyang et les autres joueurs du BVB ont tous été placés en sécurité. Les joueurs monégasques, de leur côté, étaient déjà au stade au moment de l'incident grave. Une réunion de crise entre les autorités de Dortmund, l'UEFA et les deux clubs s'est tenue aussitôt au Signal Iduna Park et a abouti au report du match.