Le quart de finale aller de la Ligue des champions devant opposer le Borussia Dortmund à l'AS Monaco a été reporté suite à la déflagration subie par le bus du club allemand. Dans le parcage visiteur, les supporters monégasques ont voulu réagir à leur façon, scandant plusieurs chants en hommage au club hôte.
Les supporters monégasques chantent « Dortmund, Dortmund »
Après s'être fait siffler par le Westfalenstadion pour avoir entonné un chant à la gloire de l'AS Monaco, probablement faute d'informations, le parcage monégasque a scandé « Dortmund, Dortmund », par solidarité, après avoir appris que trois charges explosives ont « détoné» près du bus des joueurs du BVB.
Un geste fort apprécié par le stade entier qui s’est levé pour applaudir les supporters monégasques. Sur sa page Twitter, l’actuel 4e du championnat allemand a chaleureusement accueillie ce geste de solidarité des Français.
« Merci pour votre patience et votre compréhension, ainsi que vos chants "Dortmund ! Dortmund !", chers supporters de l'AS Monaco ! », peut-on lire sur le compte du Borussia. Finalement, la rencontre a été reportée par l’UEFA pour mercredi à 18h45.