PSG - Mercato : Le rôle clé de Dante dans la décision de Draxler

Julian Draxler, milieu offensif du PSG Publié le 12 avril 2017 à 15:20

Durant le dernier mercato hivernal, le PSG a réalisé un joli coup en signant Julian Draxler pour environ 40 M€. Et le club de la capitale peut remercier le défenseur de l’OGC Nice, Dante, qui a su convaincre son ancien coéquipier de Wolfsburg de venir au Parc des Princes.

Dante a insisté pour que Draxler vienne

En effet, profitant d’une interview accordée au média France Football, le défenseur central de l’OGC Nice a révélé avoir conseillé à l’international allemand de rejoindre la Ligue 1, quelques jours avant que ce dernier ne s’engage en faveur du Paris Saint-Germain. Pour avoir évolué avec lui à Wolfsbourg, le milieu offensif de 23 ans a contacté le Brésilien avant de prendre sa décision.

« Est-ce que je conseillerais la Ligue 1 aux joueurs étrangers ? Je l’ai déjà fait. Julian Draxler, que j’ai connu à Wolfsburg, m’a appelé avant de signer à Paris. Il m’a posé des questions, m’a demandé comment je me sentais. Il avait d’autres clubs qui étaient intéressés par lui. Je lui ai tout de suite dit de venir ici.

C’est clair qu’il n’a pas pris sa décision grâce à moi ; mais j’ai insisté pour qu’il vienne en France. Ce genre de joueurs enrichit le Championnat. Quand des profils, comme lui, arrivent ici, c’est trop bien », a ainsi expliqué Dante. Les dirigeants du club de la capitale doivent donc une fière chandelle au Niçois de 33 ans.

Avec 8 buts et 1 passe décisive en 18 matchs toutes compétitions confondues, Draxler s’est rapidement intégré dans le groupe parisien. Ses qualités techniques, sa vitesse et sa capacité de percussion sont une vraie valeur ajoutée à l’armada offensive parisienne.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp