Malgré la terreur créée par l’attaque du bus des joueurs du Borussia Dortmund hier, la peur n'a pas eu raison des supporters des deux équipes. Au contraire, les fans de l'AS Monaco qui ont manifesté leur solidarité aux Allemands ont eu droit au même traitement.

Les supporters des deux équipes plus forts que la terreur

Après l'attaque qui avait forcé le report du match Borussia Dortmund - As Monaco, les supporters de l'ASM ont partagé des moments de solidarité avec leurs adversaires. Avant la rencontre, les fans des deux équipes ne se laissent pas abattre par la terreur de la veille puisqu’ils étaient unis comme rarement dans le football.

Après l’hommage rendu par les Monégasques aux joueurs victimes de cet attentat terroriste, plusieurs fans de Dortmund ont invité des supporters du club du Rocher chez eux.

Un Français, Boris Marchi, 26 ans, témoigne de l'hospitalité allemande en disant : "On a passé la nuit chez un supporter allemand (...) on le retrouve ce soir pour boire une bière avant le match et on dort à nouveau chez lui après, c'est vraiment un beau moment, une rencontre."

L'As Monaco s'est imposé 2-3 à la fin de ce match particulier.