Unai Emery, l’entraîneur du PSG, entend profiter du prochain mercato estival pour renforcer son équipe. Mais le technicien espagnol devrait également permettre à certains joueurs d’aller chercher leur bonheur ailleurs. Et trois noms reviendraient avec insistance depuis ces derniers jours comme étant déjà sur la liste des partants.
Emery ne veut plus de Matuidi, Ben Arfa et Krychowiak
Mardi, le média espagnol Don Balon a annoncé qu’Unai Emery aurait soufflé à la direction du Paris Saint-Germain les noms des joueurs dont il aimerait se séparer cet été. Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak ainsi que Blaise Matuidi seraient concernés.
Si le fait que les noms de l’ex-Niçois et de l’international polonais aient été cités ne surprendra pas les supporters tant les deux joueurs ont eu du mal à briller sous les couleurs parisiennes cette saison, le départ de Blaise Matuidi marquerait par contre un tournant dans l’histoire du club de la capitale version QSI.
Arrivé en 2011 en provenance de l’AS Saint-Étienne au tout début de l’air qatari, l’international français est depuis devenu une figure emblématique du champion de France en titre. Déjà annoncé partant pour la Juventus Turin la saison dernière afin de succéder à Paul Pogba, le milieu de terrain de 30 ans n’a pas connu une grande réussite cette saison.
Hatem Ben Arfa et Grzegorz Krychowiak pourraient bien être rapatriés par Monchi si ce dernier venait à poursuivre son avenir du côté de l’AS Roma, en qualité de directeur sportif. Affaire à suivre…