L’AS Monaco s'est imposé 3 buts à 2 sur la pelouse du Borussia Dortmund, ce soir, à l'occasion des quarts de finale aller de la Ligue des champions. Une belle victoire acquise en partie grâce au phénomène Kylian Mbappé.
Mbappé, premier doublé en Ligue des champions
Les Monégasques ont tenu le coup. Après le report du match suite aux explosions qui ont frappé le car des Allemands, l’AS Monaco s'est imposé ce mercredi face au Borussia Dortmund pour ce quart de finale aller de la Ligue des champions. Dans une ambiance particulière au Signal Iduna Park, les hommes de Leonardo Jardim n’ont pas tremblé devant Aubameyang et ses coéquipiers.
Grâce à un doublé de l’intenable Kylian Mbappé, le club de la Principauté se retrouve en position favorable avant la manche retour. Le jeune attaquant de 18 ans a ouvert le score pour l'ASM à la 19e minute de jeu, soit deux minutes après un pénalty manqué par Fabinho. Largement supérieurs à leurs hôtes, les Monégasques ont ensuite doublé la mise grâce à un but contre son camp de Bender (35e).
Mais le Borussia avait de l'envie et le changement de tactique opéré par Thomas Tüchel à l'entame de la seconde période a payé, puisque les Allemands ont réduit la marque avec le but d'Ousmane Dembélé (57e). L'ASM a ensuite marqué un troisième but avec le premier doublé européen de Mbappé (79e), avant que Dortmund ne réduise une nouvelle fois la marque en fin de match sur un but de Kagawa (84e).
Avec ces trois buts à l’extérieur, Monaco prend une belle option en vue du match retour qui aura lieu la semaine prochaine sur le Rocher.