PSG - Mercato : Pep Guardiola évoque la piste Alexis Sanchez

Alexis Sanchez vers un départ cet été ?

Refusant de prolonger son bail avec Arsenal FC, Alexis Sanchez est annoncé sur le départ lors du prochain mercato estival. Selon plusieurs médias anglais, le PSG faisait figure de favori pour obtenir la signature de l’attaquant de 28 ans jusqu’à l’entrée en lice récemment de Manchester City. L’entraîneur des Citizens a été interrogé sur ce sujet.

Alexis Sanchez ? Guardiola élude la question

Présent en conférence de presse ce jeudi, Pep Guardiola carrément éludé la question ayant trait à une probable arrivée de l’international chilien à Manchester City cet été. Préoccupé par les joutes de fin de saison, le technicien espagnol estime que ce n’est pas encore le moment de parler de mercato dans le sens des renforts ou des départs.

« Ce n’est pas le moment de parler de ça. Ce n’est pas le moment de parler des joueurs qui resteront. Nous avons beaucoup d’autres choses à gérer, » a lâché Guardiola. Une belle façon pour l’ex-coach du FC Barcelone de donner rendez-vous à tout le monde durant le marché de l’été pour connaître la prochaine destination du protégé d’Arsène Wenger.

Du côté du club londonien, les dirigeants continueraient leur forcing pour dissuader Alexis Sanchez d’un éventuel départ. Les Gunners s’apprêteraient ainsi à lui transmettre une nouvelle proposition de contrat qui ferait de lui le joueur le mieux payé de toute la Premier League avec un salaire de 353.000€ hebdomadaires. Reste à savoir si cela suffira à lui faire changer d’avis. Affaire à suivre…