PSG : Ligue 1 : Les regrets d’Emery avec Pastore et Thiago Motta

Pastore et Thiago Motta, deux milieux de terrain du PSG Publié le 13 avril 2017 à 23:45

Présent en conférence de presse ce jeudi, veille du déplacement du PSG à Angers pour la 33e journée de Ligue 1, Unai Emery a été invité à parler des cas de Javier Pastore et Thiago Motta, régulièrement blessés. Au grand regret du technicien espagnol.

Pastore et Thiago Motta, deux maîtres à jouer

L’entraîneur du Paris Saint-Germain a regretté les blessures régulières de Javier Pastore et Thiago Motta. Sans ces deux joueurs, le club parisien est différent. Moins mordants, c’est une évidence. Blessé une bonne partie de saison, Javier Pastore revient en forme et pourrait être titulaire vendredi soir.

« Nous parlons beaucoup de l’importance de Pastore dans le groupe, dans l’équipe. Il doit maintenir la régularité à l’entraînement et en match. Cette semaine, il a fait tous les entraînements. Dimanche, il a bien joué quand il est entré. (...). Maintenant, la majorité de la saison est passée… Il nous a manqués lorsqu’il n’était pas dans le groupe. Nous avons besoin de sa qualité », a noté Unai Emery.

Véritable maître de l’organisation, Thiago Motta est un joueur essentiel dans le système de jeu parisien. Son absence handicape aussi très souvent le groupe d’Unai Emery. « c’est un peu comme Pastore », assure Emery en parlant de l’Italien.

« Il a eu quelques problèmes au mollet tout au long de la saison. Il est bien, il est mieux, il est dans le groupe pour Angers. Quand il est bien, il est très important pour nous. Il apporte sa qualité à l’équipe, aux autres joueurs autour de lui. Quand il est avec nous, l’équipe est meilleure », a expliqué le Basque.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp