Stade Rennais - Ligue 1 : Christian Gourcuff justifie son schéma de jeu

Christian Gourcuff, entraineur du Stade Rennais

Avant la rencontre entre le Stade Rennais et Lille OSC, Christian Gourcuff s'est prononcé en conférence de presse sur les critiques qui visent son schéma tactique.

Christian Gourcuff, pas déçu de la construction du jeu

Christian Gourcuff s'est présenté très agacé en conférence de presse jeudi. A quelques heures de la rencontre contre le LOSC, le coach des Rouge et Noir est venu défendre son système de jeu. Et pour lui, il est clair que son 4-4-2 convient à son équipe, même s'il reste aux joueurs de faire le reste en courant sur le rectangle vert.

« Changer de système de jeu ? Ah bah oui bien sûr, si les joueurs ne courent pas, c’est de la faute du 4-4-2 ! Non, mais il faut être sérieux... », a-t-il déclaré.

À la question de savoir s'il était déçu ou non par le jeu produit par ses hommes, l'ancien coach de Lorient a répondu : "Je ne suis pas déçu sur la construction du jeu, ce que je ne supporte pas, c’est d’avoir des gens qui critiquent sans voir les matchs."

Face au LOSC, les joueurs du Stade Rennais vont devoir sauver leur coach des critiques en livrant un match sérieux. La semaine du technicien rennais ne sera que plus belle en cas de victoire.


Par Jean-Marc
Publié le 14 avril 2017 à 16:51 | mis à jour le 14 avril 2017 à 16:51

Facebook
Twitter
email
Whatsapp