ASSE - Mercato : Christophe Galtier fonce sur un cadre d’Angers SCO

Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, est intéressé par le milieu de terrain d’Angers SCO, Thomas Mangani

La saison n’est pas encore finie et le mercato estival pas encore ouvert, mais les clubs de Ligue 1 se préparent déjà au recrutement. Du côté de l’ASSE, Christophe Galtier aurait flashé sur un milieu de terrain évoluant à Angers SCO.

Christophe Galtier veut Thomas Mangani

Pour le marché des transferts qui va s’ouvrir bientôt, Christophe Galtier devra bien évidemment renforcer son secteur offensif, mais cela ne semble pas être la seule priorité. L’entraîneur des Verts envisagerait également de faire venir un milieu de terrain pour stabiliser le jeu de son groupe.

Le quotidien sportif L’Équipe croit donc savoir que les dirigeants stéphanois seraient très intéressés par le profil de Thomas Mangani. Expérimenté à la Ligue 1, le milieu de terrain d’Angers SCO est un joueur largement sous côté du championnat. Cet été, sa carrière pourrait prendre un nouveau tournant.

En effet, l’Angevin de 29 ans, encore sous contrat jusqu’en juin 2018 et deuxième meilleur passeur de Ligue 1 sur la phase retour (5 passes décisives), serait notamment dans les bons papiers de l’AS Saint-Étienne, des Girondins de Bordeaux, Montpellier HSC, Toulouse FC, mais également des Allemands de Fribourg et du Borussia Mönchengladbach.

Arrivé au SCOA, en provenance du Chievo Vérone, en février 2015 pour relancer sa carrière, le joueur formé à l’AS Monaco n’a jamais eu autant de courtisans que cette saison. Les Verts devront donc se montrer très convaincants s’ils espèrent avoir gain de cause dans le dossier Thomas Mangani. À suivre…