Un coup de maitre de Leonardo Jardim a permis à l’As Monaco de s’imposer face à une équipe à Dijon difficile à manoeuvrer. L’entraîneur portugais qui compte sur une bonne gestion de son effectif pour finir la saison en beauté n’oublie pas l’importance de la « rage » de vaincre de ses joueurs.

Leonardo Jardim évoque sa gestion de son équipe

Hier, face à Dijon, l’As Monaco était moins bien une bonne partie de la rencontre. Le score des visiteurs 0-1 une bonne partie de la rencontre traduisait mieux la physionomie de la rencontre avant que Leonardo Jardim ne procède à quelques réaménagements fatals pour l’adversaire.

Le coaching gagnant de l’entraîneur portugais est surtout l’entrée en jeu de Radamel Falcao, redevenu le « Tigre » qu’il était à Porto et à l’Atletico Madrid. Le Colombien a secoué d’une première frappe sur coup franc les buts de Dijon avant que Dirar ne pousse le ballon dans les filets. Sur le deuxième but monégasque, l’attaquant revenu sur le Rocher après des passages infructueux en Angleterre a nettoyé la lucarne de Reynet (2-1).

Ces sur ce type d’engagement de ses joueurs que compte s’appuyer l’entraîneur de l’As Monaco pour remporter le championnat. « On sait que ce n'est pas facile d'enchaîner avec la Ligue des champions. Il fallait faire une gestion de l'équipe. C'était plus difficile de jouer. (…) Il faudra jouer avec la rage pour trouver des solutions et pour gagner. », a-t-il confié. « Mes changements ? J'ai passé Dirar latéral droit, car il offrait plus de solutions que Touré. Falcao a apporté plus d'agressivité dans la surface. Il n'y avait pas besoin de deux milieux défensifs. J'ai donc sorti Bakayoko. Puis, Joao est entré pour équilibrer l'équipe. »

Le coach de la Principauté rajouté : « Falcao a donné l'efficacité à notre attaque. Falcao est un attaquant de grande qualité. Après un mois d'arrêt, il a joué deux fois 90 minutes. Ça a été un peu difficile. Il avait essayé deux coups francs cette saison, sans succès. Maintenant la priorité est de bien manger, bien dormir, bien récupérer…»