L’As Monaco est présentement sur plusieurs fronts, notamment en Ligue des Champions, Coupe de France et Ligue 1. Alors que ses joueurs glanent les succès les uns après les autres, Pierre Menés se montre pessimiste pour ce qui concerne leur capacité à aller au bout du championnat sans perdre de matchs.

Pierre Ménès ne voit pas Monaco tenir la distance

Le PSG va-t-il perdre son titre cette saison ? Tout semble indiquer que la réponse ne sera connue dans les derniers instants du championnat. Monaco qui aurait pu être affaibli par son match contre Dortmund en Ligue des Champions a quand même fait le boulot face à Dijon, battu 2-1, grâce à Radamel Falcao.

Si ce succès a laissé entrevoir un parcours de champion chez le club de la principauté, lequel gagne parfois sans y mettre la manière, le consultant du Canal Football Club refuse de s’avancer sur ses chances du titre.

Pierre Ménès a écrit sur son blog : « Di Maria a transformé un superbe coup franc avant de s’offrir un doublé, sur un bon service de Lucas. Auteur d’une première partie de saison toute moisie, l’Argentin est redevenu le joueur qu’il était depuis le début de l’année 2017. Si c’est encore une fois une prestation sans grand relief du PSG, ça gagne semaine après semaine, ce qui permet de rester à portée de fusil de Monaco. Pour l’instant, les hommes de Jardim gagnent tout, mais je ne suis pas totalement certain que ça durera jusqu’au bout cette affaire. »

L’As Monaco qui compte 77 points à son compteur contre 74 pour Paris a aussi un meilleur goal-average de + 63 contre +45 pour le PSG. Il devra donc perdre au moins un match et faire un nul sur les 6 matchs qu’il lui reste à jouer pour espérer voir Paris le doubler.