ASSE : Humilié 4-0 par l’ OM, Galtier évoque la pire soirée de sa carrière

Christophe Galtier totalement déçu après OM - ASSE

Christophe Galtier a passé sa pire soirée sur le banc de l’ASSE à Marseille où il affrontait l’ OM dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Le technicien stéphanois l’a confirmé dans sa déclaration d’après match.

Rudi Garcia a fait passer sa plus mauvaise soirée à Christophe Galtier

Christophe Galtier a réagi à la lourde défaite 4-0 de son équipe face à l’Olympique de Marseille. Il a d’abord reconnu le les qualités de l’Olympique de Marseille en disant : « Au regard de la physionomie du match et de la qualité de l'adversaire, c'est logique. »

À la question de savoir s’il était contrarié par la défaite, le coach stéphanois a répondu « si on n'était pas contrarié après avoir perdu 4-0 un match avec un tel enjeu, ce serait grave. Je dirais simplement qu’on a seulement existé 20 minutes. Dès que Marseille a marqué le premier but, c'est devenu de plus en plus compliqué : on a subi la puissance, la force, la qualité technique et la percussion du secteur offensif marseillais. Alors, sur l'ensemble du match, il n'y a rien à contester. C'est quand même une grande déception, pas liée au fait de perdre, mais de perdre comme ça. Car, ce qui a fait la force de Saint-Étienne lors des gros matches, c'est d'être très dur à manœuvrer, à secouer. Là, c'est rentré comme dans du beurre. »

Le coach des verts estime que l’absence de son capitaine Loïc Perrin a joué un rôle important dans cette défaite. Il a rajouté : « Évidemment qu'on a été mis en difficulté par la qualité du secteur offensif olympien. Mais ce serait trop facile et réducteur de se cacher derrière l'absence d'un ou deux joueurs. (…) C’est la pire prestation durant mes neuf ans à la tête de l'équipe. Ce qui est terrible me concernant, c'est que ça se passe ici.»