OM - Mercato : Recrutement estival, les grandes promesses de Eyraud !

Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud promet un recrutement estival très actif

L’OM qui avait déjà donné le ton lors du recrutement hivernal est également très attendu cet été. Une attente devant laquelle Jacques-Henri Eyraud ne semble pas vouloir se défiler.

Eyraud veut renforcer l’OM

L’Olympique de Marseille a pu faire bonne figure sur le marché hivernal, réputé pourtant très serré. Jacques-Henri Eyraud, en échange d’une quarantaine de millions d’euros, est parvenu à signer 4 joueurs, dont Dimitri Payet et Morgan Sanson. Comme il le rappelle d’ailleurs à juste titre.

« Nous avons dépensé plus de 40M€ avec la venue d’un membre du top 20 mondial, Dimitri Payet. Ce n’est pas rien… Par sa personnalité et sa technique, Morgan Sanson symbolise aussi notre projet sportif », a déclaré le président marseillais dans les colonnes de France Football.

Mais le bras droit de Frank McCourt sait pertinemment que l’effectif olympien, sans être négligeable, ne présente pourtant pas les garanties suffisantes d’une équipe destinée à jouer les premiers rôles et en Ligue 1 et en Ligue des champions. « Ça ne suffit pas, bien sûr, nous allons continuer dans cette direction », a-t-il reconnu.

D’où sa réelle volonté de consolider les acquis par un recrutement très mouvementé lors du mercato estival en approche. « Renforcer l’équipe est le chantier primordial des prochains mois », a alors promis le dirigeant olympien à nos confrères de l’hebdomadaire sportif.

Les innombrables supporters phocéens n’attendent plus que les renforts qui viendraient densifier leur écurie de coeur cet été.