LOSC - Mercato : PSG, OM, coup de main de Hazard pour Batshuayi ?

Michy Batshuayi vers le LOSC la saison prochaine ?

Pour booster le nouveau projet lillois, Marcelo Bielsa envisage de bâtir une équipe compétitive pour la saison prochaine. Nommé sur le banc en février dernier, mais attendu le 1er juillet prochain, le technicien argentin travaille déjà pour préparer le marché de l’été. Et s’il espère recruter Michy Batshuayi, suivis par le PSG et l'OM, l'entraîneur de Lille OSC peut compter sur Eden Hazard pour convaincre son coéquipier de Chelsea FC.

Hazard conseille à Batshuayi de trouver un autre club

Ancien joueur du LOSC, Eden Hazard est resté très attaché au Stade Pierre-Mauroy et il ne ferait rien qui puisse nuire au club du Nord. Bien au contraire. Conscient de l’intérêt de Marcelo Bielsa pour son jeune compatriote Michy Batshuayi, l’international belge a ouvertement conseillé à ce dernier de quitter Chelsea FC pour aller se relancer dans un autre club.

Il faut dire que depuis son arrivée l’été dernier, l’ex-buteur marseillais ne semble pas du tout rentrer dans les plans d’Antonio Conte qui l’utilise très rarement. Hazard estime donc qu’il doit faire le choix d’un changement d’air pour continuer à rester au top niveau.

« Le conseil que je donne à tout joueur qui manque de temps de jeu : il faut jouer ! Il doit essayer de jouer plus à Chelsea. Ou qu’il trouve un autre club pour rebondir. Car depuis son arrivée, Diego Costa a marqué beaucoup de buts cette saison, ce qui a limité les opportunités pour Michy.

Vit-il tout cela difficilement ? Bien sûr. Ce n’est pas simple, quand on a vécu une belle saison à Marseille, d’enchaîner avec une saison sans parvenir à jouer et à marquer. Mais cela va lui servir d’expérience. Je m’entends très bien avec lui, je lui souhaite de redécouvrir le plaisir de jouer, en marquant des buts comme il a su le faire pendant plusieurs années, que ce soit au Standard ou à Marseille.

Il a cette qualité : dans la surface, c’est un grand attaquant », a expliqué l’ex-Lillois dans les colonnes du média belge La Dernière Heure. Reste à savoir si Batshuayi se laissera convaincre par les sirènes des Dogues. A noter que le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille sont également intéressés par le joueur de Chelsea FC. Affaire à suivre…

Toni Kroos toujours plus incertain face au PSG

Toni Kroos toujours plus incertain face au PSG

09:40

Toni Kroos fait partie des trois incertains annoncés par le Real Madrid en vue du match retour face […]

09:37
C3, Michy Batshuayi s’adresse aux fans de La Dea

C3, Michy Batshuayi s’adresse aux fans de La Dea

La nouvelle recrue du Borussia Dortmund, Michy Batshuayi, a passé une journée sombre hier jeudi […]

09:33
Garcia s’en prend à ses joueurs pour le revers à Braga

Garcia s’en prend à ses joueurs pour le revers à Braga

L’OM était en déplacement au Portugal où il a perdu face au Sporting Braga (0-1), jeudi soir en […]

09:18
Ligue Europa, la presse espagnole veut éviter Lyon au tirage

Ligue Europa, la presse espagnole veut éviter Lyon au tirage

C'est ce vendredi que l'Olympique Lyonnais connaitra son prochain adversaire en Ligue Europa. La […]

09:13
Mercato : Habib Maïga, Arsenal Tula préférait un transfert

Mercato : Habib Maïga, Arsenal Tula préférait un transfert

L’ASSE a prêté Habib Maïga au club russe Arsenal Tula jusqu’à la fin de la saison. Le coach […]

+