OM - Mercato : Milan AC, Carlos Bacca aurait lâché sa réponse

Carlos Bacca ne serait pas chaud pour évoluer avec l'OM

L’Olympique de Marseille ciblerait Carlos Bacca pour l’animation de sa ligne d’attaque cet été. Un intérêt auquel aurait répondu l’attaquant du Milan AC.

Carlos Bacca n’est pas attiré par l’OM

L’OM en quête d’un buteur de classe mondiale en vue du mercato estival en approche aurait coché le nom de Carlos Bacca en bonne place sur la liste de ses cibles. Il faut dire que les 16 buts et 6 passes décisives en 34 matchs cette saison de l’attaquant du Milan AC ne laisseraient pas les recruteurs marseillais indifférents. Et pour ce qui est d’y mettre le prix, l’affaire est tout à fait envisageable, puisque Frank McCourt serait disposé à débourser jusqu’à 50M€ pour se trouver un buteur de haut standing cet été.

Une opération contre laquelle les recruteurs milanais ne devraient pas s’opposer. On sait l’écurie italienne en quête de son lustre d’antan, depuis son rachat (740M€) par le Rossoneri Sport Investment Lux, un groupe d'investisseurs chinois. Avec cette manne financière à sa disposition, le Milan AC souhaiterait attirer un nom plus ronflant à la pointe de sa ligne offensive la saison prochaine. Pierre-Emerick Aubameyang ferait figure de cible prioritaire. D’où un possible départ de Carlos Bacca.

Mais les recruteurs olympiens auraient tort de jubiler dès à présent. Car le Colombien de 30 ans ne serait pas chaud pour se mettre prochainement au service de l’OM.

« L’OM est entré récemment dans la danse pour tenter d’attirer l’international colombien Carlos Baccas. Mais au fond, l’hypothèse de rejoindre l’équipe française ne semble pas convaincre le joueur », lit-on en effet dans les colonnes de TMW.

La cellule de recrutement phocéenne devrait donc se résoudre à prospecter ailleurs pour ce qui est de se trouver un buteur.