FC Nantes - Ligue 1 : Kita prend une décision contre la Brigade Loire

Waldemar Kita, président du FC Nantes Publié par ALEXIS le 18 avril 2017 à 14:24

Waldemar Kita a décidé de suspendre la vente des billets en tribune Loire pour les matchs du FC Nantes contre le FC Lorient et l’EA Guingamp, suite aux incidents contre Bordeaux dimanche.

La Brigade Loire dans le collimateur de Waldemar Kita

Les incidents survenus lors de la réception des Girondins ont poussé Waldemar Kita prendre une décision à titre préventif, concernant les supporters de la Brigade Loire.

« Le Stade de La Beaujoire a encore été le théâtre ce dimanche, de regrettables incidents lors du match FC Nantes - Girondins de Bordeaux : allumage simultané de très nombreux engins pyrotechniques (jets de pétard et fumigènes dont deux derrière le but du gardien bordelais) ayant provoqué l'arrêt de la rencontre.

Ces actes inadmissibles vont entraîner des sanctions financières, voire plus sévères, à l'encontre du Club. Deux stadiers et une supportrice ont subi des brûlures ; des plaintes ont été et vont être déposées.

Ces agissements sont intervenus dans la tribune Loire, dans la zone ordinairement occupée par le groupe Brigade Loire, dont certains membres se sont déjà illustrés lors des incidents survenus le dimanche précédent lors du match de la Coupe Gambardella FC Nantes - Olympique de Marseille. (...).

Étant donné la gravité des faits et la menace de révocation de la sanction avec sursis prononcée à l'encontre du Club, suite aux faits de violence et dégradation intervenus lors du match FC Nantes - FC Toulouse, le Club décide l’arrêt, à titre préventif, de la vente de billets en tribune Loire pour les réceptions du FC Lorient et de l' EA Guingamp, et ce, jusqu’à la tenue de la commission de discipline de la LFP, le jeudi 20 avril pour laquelle le FC Nantes est convoqué », ont indiqué les Canaris sur fcnantes.com.