La grande priorité estivale du PSG est de trouver un grand attaquant pour aider Edinson Cavani la saison prochaine. Depuis des mois, le nom d’Alexis Sanchez d’Arsenal FC revient beaucoup d’insistance. Aux dernières nouvelles, Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à offrir 55 M€ aux Gunners pour avoir le joueur de 28 ans. Toutefois, le club parisien serait également sur les traces d’un prodige uruguayen déjà comparé au Matador.
Joaquín Ardaiz, le nouveau Cavani
En effet, d’après les informations exclusives du site FootLegende, les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient très intéressés par le profil de l’attaquant du FC Danubio, Joaquín Ardaiz. Âgé seulement de 18 ans et international uruguayen des moins de 20 ans, il est déjà comparé dans son pays à Edinson Cavani. La presse le surnomme même déjà Ardaiz, « El nuevo Cavani » (le nouveau Cavani).
Comme le meilleur buteur de la Ligue 1, le jeune homme est né à Salto et il évolue au FC Danubio, le club qui a lancé la carrière du Parisien à ses débuts. Grâce à son doublé contre l’Équateur, Ardaiz a conduit son équipe nationale à la victoire lors du « Campeonato Sudamericano de Fútbol Sub-20 » (le Championnat sud-américain des moins de 20 ans).
C’est à ce moment-là que les recruteurs du club de la capitale seraient tombés sous son charme. Nasser Al-Khelaïfi serait même déjà entré en contact avec son agent, Marcelo Simonian, en vue d’un transfert l’été prochain. Côté indemnité, un montant de 8 M€ est évoqué. À suivre…