PSG - Ligue 1 : Matuidi et Paris ont manqué de respect au FC Metz

Blaise Matuidi a inscrit un doublé hier face au FC Metz Publié par JEAN-LUC D le 19 avril 2017 à 12:39

Hier sur la pelouse du stade Saint-Symphorien, le PSG s’est imposé sur le fil face au FC Metz (3-2). Menant pourtant 2-0 à la mi-temps, les hommes d’Unai Emery se sont fait rattraper par les Grenats beaucoup plus entreprenants dans la seconde partie de jeu. Auteur d’un doublé et sauveur des Parisiens, Blaise Matuidi a envoyé un message fort à ses coéquipiers.

Matuidi a noté un manque d’humilité

Le Paris Saint-Germain s’est fait très peur avant d’arracher les trois points de la victoire. Les Parisiens étaient à deux doigts de dire adieu au titre lorsque Blaise Matuidi a inscrit le troisième but de la victoire. Pour l’international tricolore, ce succès à l’arraché face au 15e de Ligue 1 est un avertissement sans frais pour le club de la capitale.

Un manque de respect envers l’adversaire que le milieu de terrain de 30 ans espère ne plus voir cette saison, au risque de dire définitivement adieu au titre. « À un moment donné, on a parfois même fait preuve d’un manque d’humilité et il n’y a pas de match facile. On a joué une équipe qui jouait le maintien et tous les matchs sont difficiles.

Ce qui est important c’est d’avoir gagné, mais il faut être conscient que gagner des matchs ne se fait pas en claquant des doigts. Il faut faire les efforts tous ensemble », a-t-il déclaré en zone mixte. Avec cette victoire, les Parisiens maintiennent la pression sur l’AS Monaco qui est toujours en tête avec trois points d’avance.

Afficher les commentaires