OL : Suivi mental conseillé pour Anthony Lopes après Bastia

Anthony Lopes, gardien de l'Olympique Lyonnais. Publié par Eitel Mabouong le 19 avril 2017 à 16:50

Anthony Lopes, gardien de l'Olympique Lyonnais, n'a pas été épargné par les coups durs cette saison d'un point de vue psychologique. Un suivi pourrait être nécessaire pour le portier de l'OL.

"Accumulation d'antécédents" pour Anthony Lopes et les Gones

C'est en tout cas l'avis donné par François Hennart, préparateur mental et sophrologue, auprès de Olympique-et-Lyonnais ce mercredi. Selon l'intéressé, les joueurs de l'Olympique Lyonnais auront inéluctablement besoin - chacun à leur niveau - d'un suivi afin de retrouver leurs dispositions mentales. Cela serait notamment le cas pour Anthony Lopes d'après lui, étant donné que le portier des Gones a souvent été en première ligne lors de ces incidents.

"Comment les préparer à rejouer un match ? Ils ont été très touchés notamment le gardien, Anthony Lopes. C’est une accumulation d’antécédents (Metz, Besiktas, Bastia). Donc il faudrait un suivi individuel mis en place rapidement et adapté à chaque joueur pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Il s’agit d’évènements rares, graves et marquants pour des sportifs professionnels. Je rajouterai qu’une fin de saison si éprouvante et sans atteinte des objectifs peut laisser des traces pour la saison suivante", a ainsi confié l'intéressé.

Afficher les commentaires