FC Metz - PSG : Ménès encense Matuidi après son doublé salvateur

Blaise Matuidi a inscrit un doublé salvateur pour le PSG face au FC Metz Publié par JEAN-LUC D le 19 avril 2017 à 20:40

Si le PSG s'en est bien sorti mardi soir face au FC Metz (3–2), c'est notamment grâce à Blaise Matuidi, qui a donné la victoire aux siens dans les toutes dernières minutes du match. Pierre Ménès s'est attardé sur le cas du milieu de terrain parisien, indispensable à son équipe selon lui.

Des Matuidi, on en a besoin dans toutes les équipes

Le journaliste sportif a toujours apprécié l’international tricolore, et après son doublé salvateur pour le Paris Saint-Germain, il a tenu à rappeler aux détracteurs du joueur que Blaise Matuidi donnait toujours 100% de son énergie pour son club. D’ailleurs, Pierre Ménès estime qu’au Paris Saint-Germain comme ailleurs, l’on a toujours besoin de joueurs tels que le natif de Toulouse.

« Ce doublé va me permettre de m’attarder un peu sur le cas du milieu parisien, qui se fait joyeusement allumer depuis un an. On ne se rend pas compte du travail obscur qu’il abat sur le terrain. Dans une équipe, on ne peut pas avoir que des starlettes. On ne peut pas avoir que des Pastore - auteur de la passe décisive pour Matuidi - qui entre sur le terrain en ballerines.

Il faut aussi des mecs qui vont à la mine, des mecs qui se battent, des mecs qui courent, qui se replacent et font le taf. Alors quand en plus, ce mec-là signe un doublé qui permet au PSG d’être encore dans le coup dans la course au titre, je trouve qu’il faut le souligner. Des Matuidi, on en a besoin dans toutes les équipes », a souligné Ménès sur son blog Canal+.

Sous contrat jusqu’en juin 2018, le joueur de 30 ans a reçu une proposition de prolongation de la part de ses dirigeants, mais il veut s’accorder le temps de la réflexion avant de faire connaître sa réponse.

Afficher les commentaires