Bixente Lizarazu a rendu un vibrant hommage à l’AS Monaco qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions, aux dépens du Borussia Dortmund.

Lizarazu tire son chapeau à l’AS Monaco

La performance de l’AS Monaco a été saluée par Bixente Lizarazu. Le champion du monde 1998 s’est incliné devant les Princes monégasques pour leur énorme performance contre le Borussia Dortmund.

Le coach portugais Leonardo Jardim et son équipe ont battu le club de la Ruhr (2-3) à l’aller en Allemagne et (3-1) au retour mercredi au stade Louis II au terme d’un match bien maitrisé.

« Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu des frissons comme ça, parce qu’au-delà du résultat et de la qualification pour les demi-finales, Monaco, c’est du spectacle à chaque match », a fait remarquer Lizarazu sur RTL.

« Ce n’est pas de la qualification étriquée avec un football minimaliste, c’est un football total, plein de risques avec ses avantages et ses inconvénients. Ils auraient pu passer à la trappe contre Manchester City (en 8e) et les voilà aujourd’hui en demi-finales de façon assez logique et tout en menant deux compétitions majeures », a commenté ensuite le consultant sur la radio.