Benjamin Mendy a laissé éclater sa joie après la qualification de l’AS Monaco pour les demi-finales de la Ligue des Champions aux dépens du Borussia Dortmund.

Benjamin Mendy, « c'est un grand moment de joie »

Benjamin Mendy a savouré la qualification de l’AS Monaco dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Le défenseur latéral gauche a été costaud dans son couloir face au Borussia Dortmund. Il a été l’auteur de la lourde frappe repoussée sur Kylian Mbappé par Roman Bürki sur l’action du premier but monégasque.

Il est également impliqué dans les actions qui ont débouché sur les deux autres buts. Mendy aussi fautif sur le but de Dortmund, puisque c’est lui qu’Ousmane Dembélé a déposé avant de servir Marco Reus.

Mais avec la qualification au bout du match, le Tricolore a vite oublié l’action de l’autre Tricolore du club allemand. « On ne parle pas de Dembélé sur le but de Dortmund svp », a tweeté Benjamin Mendy qui s’est plus largement confié à L’Équipe.

« C'est un grand moment de joie, quand on pense qu'on était parmi les premiers à entrer dans la compétition et qu'aujourd'hui on est en demi-finales, on peut savourer. Dans le vestiaire, on était tous très heureux. Leur but nous ont refroidis un peu, mais voilà, on est qualifiés. On n'est pas sur un nuage, on est dans le dernier carré et c'est la réalité », a-t-il déclaré.

« Pour l'instant on n'est qu'en demi-finales… En demies, ce n'est pas tout le monde qui y va. Il n'y a que de bons adversaires à prendre », a glissé Mendy.