PSG - Mercato : Monchi évoque l’accord entre Unai Emery et la Roma

Monchi a démenti avoir poussé Unai Emery vers l’AS Roma

Ce matin, le quotidien transalpin Corriere dello Sport a annoncé un accord de principe entre Unai Emery et l’AS Roma. Sous l’impulsion de Monchi, l’entraîneur du PSG aurait donné son accord pour entraîner le club italien dès cet été. Interrogé par le journal espagnol AS, l’ancien directeur sportif du FC Séville a commenté cette information.

Monchi dément avoir poussé Unai Emery vers la Roma

Deux rumeurs complètement contradictoires apparaissent ce vendredi dans la presse étrangère à propos d'Unai Emery et de son futur, l'une venue d'Italie, l'autre d'Espagne. Du côté du Corriere dello Sport, quotidien sportif basé à Rome, on annonce que l'AS Roma et Unai Emery ont trouvé un accord pour un contrat de trois ans comme entraîneur.

Le coach parisien viendrait ainsi remplacer Luciano Spalletti, en fin de contrat en juin prochain et sur le départ. Selon cette source, c'est le futur directeur sportif du club romain, à savoir l'ancien de Séville Monchi, qui aurait permis à cet accord entre le club romain et le coach parisien d'être trouvé.

L'Andalou a joué un rôle décisif selon le Corriere, très affirmatif concernant le deal trouvé même si le journal précise bien qu’Unai Emery ne débarquerait qu'en cas de départ de Spalletti. Indirectement et en parallèle de la publication de cette information, cette annonce a été démentie par Monchi.

Le directeur sportif a confirmé qu'il était plus proche que jamais de l'AS Roma, bien que ce ne soit toujours pas signé, mais il a aussi évoqué le cas d'Unai Emery. Il a complètement démenti tout rapprochement dans un avenir proche.

« J'ai parlé avec lui dernièrement, mais ce n'était pas à propos de notre futur ensemble à moyen ou long terme. Je lui souhaite de continuer de longues années au PSG parce que cela signifiera qu'il fait de très bonnes choses. Il était le coach idéal pour Séville et nos trois années ne se sont pas mal passées », a-t-il déclaré.

Pour l'heure, aucun démenti n'est arrivé dans la presse française concernant cette rumeur impliquant le coach parisien. À suivre donc…

Ligue 1, Maxime Lopez désigne le vrai bourreau du SM Caen

Ligue 1, Maxime Lopez désigne le vrai bourreau du SM Caen

23:30

Maxime Lopez croit savoir le véritable artisan de la défaite du SM Caen écrabouillé par l’OM […]

23:00
Ligue 1, Maxime Lopez répond à ses détracteurs

Ligue 1, Maxime Lopez répond à ses détracteurs

L’OM en déplacement a laminé le SM Caen (1-5), ce dimanche pour le compte de la 35e journée de […]

22:30
Ligue 1, le message de Eyraud aux supporters après le SM Caen

Ligue 1, le message de Eyraud aux supporters après le SM Caen

Jacques-Henri Eyraud a tiré profit de l’écrasante victoire de l’OM en déplacement face au SM […]

22:00
Mercato : OGC Nice, Rivère exclut un retour de Ben Arfa

Mercato : OGC Nice, Rivère exclut un retour de Ben Arfa

« Je pourrais le gérer (Il sourit). J’avais parlé avec lui l’été dernier. Il était déjà […]

21:30
SM Caen, le commentaire de Jacques-Henri Eyraud après la partie

SM Caen, le commentaire de Jacques-Henri Eyraud après la partie

C’est un Jacques-Henri Eyraud tout heureux qui s’est exprimé après l’éclatante victoire de […]

+