FC Nantes - Mercato : Conceiçao, Kita négocie déjà avec son coach

Sergio Conceiçao, coach du FC Nantes

Sergio Conceiçao a attisé l'intérêt de clubs étrangers grâce à sa saison réussie avec le FC Nantes. Du coup, le président Waldemar Kita est obligé de tout faire pour ne pas que le technicien portugais lui échappe en fin de saison.

Conceiçao, Kita lui propose 2 ans supplémentaires

Recruté en décembre 2016, Sergio Conceiçao a réussi à redresser le FC Nantes. Le club qui était 19e à l’arrivée du technicien portugais est actuellement 10e de Ligue 1 et est quasiment assuré du maintien.

L’artisan de cette remontée inespérée sous René Girard est sans doute l’ex-coach du Sporting Braga qui est arrivé avec sa rigueur et sa philosophie de jeu. De quoi motiver le président des Canaris à prolonger le contrat de son génie d'entraineur.

Sur le sujet, L’Équipe croit savoir que des négociations ont commencé entre Kita et Conceiçao pour rallonger la durée de son bail qui expire en juin 2018. Une prolongation de deux ans serait le nouveau contrat proposé au Portugais selon le quotidien de sport.

En effet, de nombreux clubs étrangers sont aux trousses Sergio Conceiçao. Waldemar Kita a donc intérêt à tout mettre en oeuvre pour convaincre le technicien de 42 ans de rester, afin de poursuivre le bon travail réalisé, en moins de 5 mois sur le banc des Jaune et Vert.