L’AS Monaco s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions en disposant du Borussia Dortmund (3-1). À la grande joie des détracteurs du PSG qui ne cessent plus d’utiliser cet exploit des Monégasques pour se moquer des Parisiens. Dans sa chronique hebdomadaire sur Cnewsmatin, Pierre Ménès s’est prononcé sur cette comparaison faite entre les deux clubs.
Pour Pierre Ménès, Monaco ce n’est pas Paris
Le journaliste sportif s’offusque du comportement de certains observateurs qui n’hésitent plus à se servir de la qualification de l’AS Monaco pour dénigrer le Paris Saint-Germain. Le consultant de Canal+ a tenu par ailleurs a rappelé que même si le club de la capitale a moins brillé en Ligue des champions cette saison, son palmarès national assez élogieux méritait respect.
« Comme s’il fallait absolument parler de Paris à chaque fois qu’il se passe quelque chose dans le football français. Pourquoi vouloir toujours tout ramener à eux ? Surtout qu’il n’y a pas grand-chose de comparable. Car, déjà, Monaco n’est pas tombé contre Barcelone au Camp Nou. Et les Monégasques n’ont pas été arbitrés comme les Parisiens.
Tout cela est assez injuste, aussi bien pour Monaco que pour le PSG. Tout comme le faux procès fait aux médias, qui se voient reprocher de trop parler de Paris. Cette équipe est quand même championne de France depuis quatre ans et elle reste sur deux quadruplés dans l’Hexagone (Trophée des champions, championnat, Coupe de France et Coupe de la Ligue).
Cela veut quand même dire qu’elle remporte plus de matchs qu’elle n’en perd et qu’elle fait plus de bons matchs que de mauvais. Ce qui explique allègrement qu’elle soit sous le feu des projecteurs, bien plus qu’une autre équipe », a expliqué Pierre Ménès.
À cinq journées de la fin du championnat, les Monégasques sont en tête avec trois points d’avance sur les Parisiens. De quoi ravir les détracteurs du Paris Saint-Germain si l’AS Monaco l’emportait au sprint final.