LdC : Le PSG en rêvait, Monaco le fait, Pierre Ménès s’agace

Pierre Ménès critique ses collègues qui attaquent le PSG

Pierre Ménès est un supporter de longue date du PSG. S’il peut parfois se montrer très critique envers le club de la capitale, il refuse cependant de le voir chargé à chaque cap franchi par l’AS Monaco en Ligue des Champions.

Pierre Ménès prend la défense du Paris SG

Le Paris Saint-Germain rêve de jouer les premiers rôles en Ligue des Champions, seulement, c’est l’As Monaco qui le fait dans la vraie vie, ce qui n’est pas sans susciter des critiques sur l’incapacité du PSG à atteindre les objectifs fixés par ses dirigeants. Pour Pierre Menés qui semble avoir un problème avec la comparaison systématique entre les deux clubs, ce petit jeu doit cesser puisque les deux formations n’ont pas connu les mêmes réalités non plus.

Le consultant du Canal Football Club s’est interrogé dans Direct-Matin, en disant : « Pourquoi vouloir toujours tout ramener à eux (en parlant du PSG)? Surtout qu’il n’y a pas grand-chose de comparable ». Et pour le spécialiste du foot, « Monaco n’est pas tombé contre Barcelone au Camp Nou. Et les Monégasques n’ont pas été arbitrés comme les Parisiens. »

Toujours dans sa défense de l’équipe du PSG, le célèbre journaliste a rajouté : « Il faut aussi reconnaître que Dortmund est d’un niveau moindre que le Barça. Et puis (l’équipe du, ndlt) PSG est quand même championne de France depuis quatre ans et elle reste sur deux quadruplés dans l’Hexagone. Cela veut quand même dire qu’elle remporte plus de matchs qu’elle n’en perd et qu’elle fait plus de bons matchs que de mauvais. »

Cela n'empêche que le Paris Saint-Germain a construit une équipe pour remporter la Ligue des Champions sans grand succès pour le moment. Plusieurs coachs se sont succédé sur le banc du club de la capitale sans jamais lui faire franchir le cap des demi-finales de la compétition comme vient de le faire l'ASM.


Par Gary SLM
Publié le 22 avril 2017 à 06:29 | mis à jour le 22 avril 2017 à 06:29

Facebook
Twitter
email
Whatsapp