PSG - Mercato : Wenger tranche définitivement pour Alexis Sanchez

Alexis Sanchez va rester à Arsenal FC la saison prochaine Publié par JEAN-LUC D le 24 avril 2017 à 12:00

À un an de la fin de son contrat, Alexis Sanchez n’a pas encore signé de prolongation avec Arsenal FC. Du coup, les rumeurs du départ de l’attaquant de 28 ans ne cessent d’enfler depuis plusieurs mois déjà. Le PSG serait même le grand favori pour arracher la signature du troisième meilleur de la Premier League lors du prochain mercato estival. Arsène Wenger s’est prononcé sur l’avenir de son joueur.

Alexis Sanchez restera à Arsenal la saison prochaine

Hier après la victoire des Gunners face à Manchester City (2-1) en demi-finale de la FA CUP, le technicien français a ouvertement fait le point sur la situation de l’international chilien. Sous contrat jusqu’en juin 2018, Alexis Sanchez est encore très loin de quitter le club londonien. Arsène Wenger a clairement affirmé que l’ex-Barcelonais restera à Arsenal FC la saison prochaine pour achever son bail.

Mieux, le manager de l’actuel 7e du championnat d’Angleterre espère qu’il réussira à le convaincre de renouveler son engagement. « C’est un animal, toujours prêt à tuer son adversaire. Il n’abandonnera jamais. Il sera là la saison prochaine, car il a un contrat et j’espère qu’on le prolongera », a déclaré Wenger en conférence de presse.

Des propos qui jettent un énorme froid sur les ardeurs du Paris Saint-Germain quant au natif de Tocopilla. Reste désormais à savoir si le principal concerné est du même avis que son entraîneur. En cas de réponse positive, ce serait un coup dur pour le prochain mercato du club de la capitale.