Époustouflant sous les couleurs des Girondins de Bordeaux cette saison, Malcom est déjà dans le viseur de plusieurs grands clubs européens. Au niveau de la Ligue 1, le PSG serait très intéressé par le milieu offensif de 20 ans. Nasser Al-Khelaïfi aurait même déjà pris contact avec l’agent du joueur pour évoquer un possible transfert cet été. Mais son homologue Stéphane Martin n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier.

Malcom ne sera pas vendu cet été

Désireux de rajeunir le secteur offensif de son écurie, le président du Paris Saint-Germain souhaiterait faire venir l’international brésilien des moins de 20 ans durant le prochain mercato estival. Et ce ne sont pas les 20 M€ de sa clause de départ qui allaient constituer un réel problème pour le patron du club parisien.

Seulement, le successeur de successeur de Jean-Louis Triaud à la tête des Girondins de Bordeaux ne compte pas du tout se séparer de son meilleur joueur à l’issue de la saison. Stéphane Martin serait disposé à tout mettre en oeuvre afin d’empêcher un départ de l’ailier venu des Corinthians à l’hiver 2016.

Nasser Al-Khelaïfi et le club de la capitale devront donc oublier la piste menant à Malcom, dont le bail court jusqu’en juin 2020. À moins que les Bordelais ne changent d’avis en dernier ressort. À suivre…