OM : Ligue 1, Bafétimbi Gomis gêné par le brassard

Bafétimbi Gomis, attaquant de l'OM

Bafétimbi Gomis a été gêné de prendre le brassard de capitaine de l’OM à Lassana Diarra. C’est clairement ce qui est ressorti des confidences que le buteur a faites sur RMC.

Bafétimbi Gomis ne voulait pas du brassard

Actuel capitaine de l’Olympique de Marseille, Bafétimbi Gomis ne l’a pas toujours été. En début de saison, Lassana Diarra en était le titulaire. Mais à son arrivée, Rudi Garcia va arracher le brassard à Diarra, qu’il ne sentait déjà plus impliqué dans le nouveau projet marseillais, et le confier au buteur prêté par Swansea City.

« Le coach arrive avec des idées bien claires et bien définies. Il veut un joueur pleinement investi à 100%, même si Lass l’était. Mais c’est vrai qu’il pouvait nous quitter à tout moment. Le coach décide alors de nous convoquer tous les deux », a rapporté l’ancien Lyonnais.

Une situation qui l’a beaucoup gêné, vu qu’il avait l’impression de trahir celui qu’il avait cru mériter le brassard. Et puis en arrachant le brassard à l’ancien Madrilène, Bafétimbi Gomis savait que ce dernier s’en irait tôt ou tard. Ce que le joueur formé à l’ASSE ne souhaitait pas.

« C’est vrai que je suis un peu gêné parce que j’étais là quand on a tous élu Lassana capitaine avec l’ancien coach et l’ancienne direction. Je voulais tellement que Lass reste, parce que je connais ses qualités humaines et footballistiques. Je voulais qu’il garde ce brassard », a expliqué le meilleur buteur phocéen.