Bruno Genesio s’est prononcé sur le retour de Nicolas Nkoulou dans son groupe. Le coach de l’OL évoque également la forme de Memphis Depay.
Genesio, Nkoulou mérite de rejouer
Bruno Genesio a avait savoir que Nicolas Nkoulou a donné de signes de satisfaction lorsqu’il a été renvoyé en CFA. C’est donc la progression du défenseur central transfuge de l’OM qui a favorisé son retour dans l’équipe pro, selon l’entraineur de l’Olympique Lyonnais.
« S’il a rejoué, c’est qu’il l’a mérité. Nkoulou a un bon état d’esprit avec beaucoup de travail pour retrouver ses moyens. Il avait besoin de retrouver des moyens physiques pour être le mieux possible. Suite à cette blessure, il en avait perdu un peu. Il a toujours été positif et ça lui a permis de se refaire une place. Tout le mérite lui revient. Il a tout fait pour ça… », a expliqué Genesio en conférence de presse, ce mercredi.
« Je voulais le voir jouer avec la CFA et je le trouvais de mieux en mieux. J’ai ensuite pris la décision de le titulariser au Besiktas », a ajouté le technicien français, avant de parler la recrue hivernale de Lyon, Memphis Depay.
Le joueur en provenance de Manchester United connait un coup de mou ces dernières semaines, après avoir réussi 2 doublées contre le FC Metz (5-0) et Toulouse FC (4-0) et délivré 4 passes décisives en 13 apparitions en Ligue 1.
« C’est normal d’avoir un petit contrecoup. Il n’avait pas joué depuis longtemps. Il continue de travailler, d’être à l’écoute. Je suis confiant. Ne pas être concerné par les matchs de Ligue Europa lui pèse beaucoup. Ce n’est pas facile pour lui »