Bernardo Silva suscite les convoitises du Real Madrid et de Manchester United. Mais l’AS Monaco n’a pas l’intention de laisser filer son joueur.

Vasilyev veut conserver Bernardo Silva

Bernardo Silva vit une saison exceptionnelle avec l’AS Monaco, club avec lequel il est premier de Ligue 1 et demi-finaliste de la Ligue des champions. Des performance pour lesquelles l’international portugais a joué un rôle déterminant, au point d’être considéré par de nombreux observateurs comme le meilleur joueur monégasque, mais aussi de Ligue 1 cette saison.

Un statut qui le ferait convoiter et par le Real Madrid et par Manchester United en vue du mercato à venir. Les Mancuniens, dont l’entraîneur José Mourinho était déjà aux tousses du meneur de jeu du temps où il était aux commandes du banc de Chelsea, seraient même disposés à mettre pas moins de 50M€ dans l’opération.

Mais Vadim Vasilyev ne donne pas l’impression d’être séduit par cette somme. Pour le président monégasque, il n’est pas question de laisser filer le meneur de jeu de 22 ans, mais également les autres pépites du club.

« Bien évidemment nous allons discuter, mais avec la Coupe du monde en 2018, ni Thomas, ni Kylian, ni Bernardo n’ont intérêt de partir. Nous allons tout faire pour les garder », a indiqué sur le plateau de Téléfoot le dirigeant russe, qui rêve de faire du Rocher une équipe plus « compétitive » la saison prochaine.