OL - Mercato : Tolisso, pourquoi il n'a pas rejoint Naples

Corentin Tolisso, milieu de terrain de l'OL

Corentin Tolisso était tout proche de signer à Naples l’été dernier. Le milieu de terrain de l’OL explique pourquoi il a refusé de rejoindre le club italien.

Tolisso a refusé Naples pour progresser à l’OL

Courtisé par Naples en fin de saison dernière, Corentin Tolisso est finalement resté à l'Olympique Lyonnais. Avec son club formateur, le milieu de terrain est crédité d’une excellente saison dont il est récompensé par sa sélection en Équipe en France, en mars dernier. Le natif de Tarare (France) assure qu’il ne s’est pas trompé dans son choix.

« Ma sélection en équipe de France récompense mon travail du début de saison. Je voulais rester à l’OL pour atteindre cet objectif, c’est aussi pour cela que j’ai choisi de rester plutôt que d’aller à Naples », a justifié Tolisso sur OLTV.

Auteur de14 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues, le néo-tricolore est maintenant dans le viseur d’un autre club italien, la Juventus. Cependant il n’est pas braqué sur l’idée d’un transfert obligatoirement. Il préfère se concentrer sur la fin de saison de Lyon et améliorer ses stats.

« Je ne suis concentré que sur l’OL. Je suis content de mes statistiques. J’aime bien mettre des buts. Je me suis posé la question. J’ai cru en moi et j’y suis arrivé », a expliqué Corentin Tolisso.