ASSE - Ligue 1 : Galtier pas certain d’atteindre l’objectif du club

Christophe Galtier, entraineur de l’ASSE Publié par ALEXIS le 27 avril 2017 à 14:11

Christophe Galtier, entraineur de l’ASSE, ne se fait pas d’illusions. Il évoque une grosse incertitude sur l’objectif du club, à savoir la qualification à l’Europe.

Christophe Galtier dans l'incertitude

Christophe Galtier n’est pas certain de décrocher une 5e qualification successive pour la Ligue Europa cette saison. Toutefois, le coach de l’AS Saint-Étienne n’entend pas jeter l’éponge. Bien au contraire, il entend aller jusqu’au bout de la Ligue 1.

« Je ne sais pas si nous atteindrons notre objectif, mais il est hors de question d'abandonner et de baisser les bras », a laissé entendre le technicien de 50 ans en conférence de presse. Galtier veut jouer sa carte à fond et exhorte ses joueurs à plus d’engagement et d’efficacité lors des 5 derniers matchs des Verts.

« Il faut se créer plus de situations offensives comme sur le but marqué face à Rennes. Les points non pris à domicile, il faudra aller les chercher à l'extérieur avec les joueurs les plus déterminés. Les joueurs ont un devoir d'exemplarité. Plus haut nous finirons et mieux ce sera pour tout le monde », a déclaré Christophe Galtier.

Sainté est 7e avant d’entamer la série de matchs compliqués face à l’EA Guingamp ce samedi (20h). Le club ligérien affrontera ensuite Bordeaux (4e), le PSG (2e), l’AS Monaco (1er) et l’AS Nancy (19e).

Afficher les commentaires