Kingsley Coman s'est définitivement engagé en faveur du Bayern Munich. Le club a annoncé la nouvelle à travers un communiqué. La Juventus Turin récupère la somme de 21 millions d'euros dans l'opération.
La Juventus récupère 28 M€ sur Coman
Prêté par la Juventus Turin depuis deux saisons déjà, Kingsley Coman s'est définitivement engagé avec le Bayern Munich ce jeudi. La nouvelle a été officialisée par le club bavarois par le biais d'un communiqué publié sur son site internet. Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, a justifié cette décision.
"Kingsley Coman est un élément important pour l'avenir de notre équipe, nous avons donc décidé de lever l'option. Kingsley est un joueur prometteur avec un grand potentiel. Nous sommes convaincus qu'il nous aidera dans les années à croire", a ainsi déclaré le dirigeant munichois.
Pour rappel, l'ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain avait fait l'objet d'un premier prêt payant de 7 millions d'euros au moment de son arrivée en Bavière. La Juventus Turin, qui avait récupéré Coman libre en 2014, aura ainsi récupéré 28 millions d'euros sur ce transfert au total, entre le prêt payant et la cession définitive, sur un joueur qui lui aura coûté quelques centaines de milliers d'euros (versés au PSG en raison des frais de formation).