« C’est manquer de respect à la compétition, à l’adversaire, aux télés qui paient des droits et aux (télé)spectateurs. Car ce match n’a eu aucun intérêt. » Après Pierre Ménès, qui s’est pris à Leonardo Jardim d’avoir aligner l'équipe B de l'AS Monaco pour la demi-finale de la Coupe de France face au PSG, Bruno Salomon en rajoute une couche sur le choix de l’entraîneur monégasque.
Jardim a réussi son coup
Sur les ondes de la radio France Bleu, le journaliste sportif est revenu sur le choix de l’AS Monaco de ne pas faire jouer son équipe A face au Paris Saint-Germain mercredi soir au Parc des Princes. Tout comme son confrère Pierre Ménès, Bruno Salomon n’a pas du tout apprécié la stratégie de Leonardo Jardim et le club de la Principauté en demi-finale de la Coupe de France.
« Monaco a réussi son coup : dépassionner cette rencontre. Là, c’était exagéré, voire insultant, deux joueurs connus sur le terrain, Raggi et Germain. Des jeunes, dont quatre avec zéro match en professionnel. Le PSG a fait le travail, avec un score permettant d’éviter les railleries des journalistes. Paris a été sérieux. Moi je veux bien que Monaco assume son choix.
Mais quel est l’intérêt d’envoyer au casse-pipe une bande de jeunes ? J’espère que Monaco va réussir son pari et faire une performance en C1. Parce que si c’est pour se faire sortir par la Juventus en demi-finale après avoir balancé la Coupe de France aussi violemment… à une marche de la finale… avec en prime un titre en L1 pas complètement acquis… C’est franchement lunaire! », a-t-il fait savoir.
Du côté monégasque, l’entraîneur portugais assume son choix et explique qu’il n’avait pas d’autre choix. Six de ses titulaires ayant déjà des pépins physiques.