OL : Corentin Tolisso évoque ses modèles passés par Lyon

Corentin Tolisso, milieu de terrain de l'OL

Formé à l’Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso a eu des modèles parmi les anciens joueurs du club, alors qu’il était encore gamin.

Tolisso, Juninho et Sonny Anderson sont ses idoles

Corentin Tolisso a bien des exemples parmi les ex-Gones dont il s’inspire pour progresser. Le milieu de terrain de l’OL a cité les Brésiliens Sonny Anderson (1999-2003) et Juninho (2001-2009) comme ses idoles.

« J’essaie de m’inspirer de Juninho, car il a fait de très grandes choses à l’OL. Je suis très touché par ce qu’il a dit à mon sujet. Avec Sonny Anderson, c’était mon idole quand j’étais petit », a révélé Tolisso sur le plateau d’OLTV.

L’ex-milieu offensif de Lyon, Juninho s’était enflammé pour le néo-tricolore dans L’Équipe. « Corentin réalise une très bonne saison et je pense d’ailleurs que le fait qu’il ait été appelé pour la première fois en équipe de France est amplement mérité. C’est le leader de cette équipe. Sa saison est encore meilleure que la dernière. (… ).

Avec ses qualités, ses performances, ses capacités techniques et défensives, il peut devenir pour longtemps l’un des meilleurs milieux en Europe. Il a tout pour réussir une belle carrière. Elle est même déjà bien lancée », avait encensé le Brésilien.