Ciblé par l’Olympique de Marseille pour renforcer la défense centrale cet été, Lucas Hernandez vient de prolonger avec l’Atletico Madrid.

Lucas Hernandez prolongé jusqu’en 2022

Pour le renfort de sa défense centrale la saison prochaine, l’OM ne doit plus rien espérer de la piste Lucas Hernandez. C’est vrai que le Français figurait en bonne place des cibles estivales de l’écurie olympienne. Sans doute ses 20 matchs toutes compétitions cette saison n’étaient pas étrangers à l’intérêt des recruteurs phocéens.

Mais ces prestations n’ont pas séduit que les responsables marseillais. Diego Simeone en a également tiré avantage pour solliciter et obtenir des décideurs de l’Atletico Madrid la prolongation du joueur de 21 ans. Ainsi, les Colchoneros ont fait savoir ce lundi que le joueur a prolongé jusqu’en 2022. La cause finale est entendue pour l’écurie olympienne.

Le défenseur central censé renforcer l’arrière-garde marseillaise la saison prochaine devra être trouvé ailleurs. Et heureusement que les noms ne manquent pas : Abdennour (FC Valence), Mehdi Benatia (Juventus Turin), Francesco Acerbi (US Sassuolo), Gabriel Paletta (Milan AC)…