OM : Clash entre Evra et Dugarry, l’intervention de Lebœuf

Frank Lebœuf prend fait et cause pour Dugarry contre Patrice Evra Publié par le 03 mai 2017 à 13:41

Le clash entre le latéral gauche de l’OM Patrice Evra et Christophe Dugarry commence à créer son système d’alliances. C’est désormais Frank Lebœuf qui se positionne dans l’affaire.

Frank Lebœuf dégaine contre Patrice Evra

Patrice Evra a attaqué Christophe Dugarry sur sa présence en équipe de France en insinuant qu’il la devait à Zinédine Zidane, à qui il léchait le pénis. L’ancien international français, lui, a répliqué que le défenseur de l’Olympique de Marseille avait un niveau de jeu très bas et qu’il avait donné une mauvaise image en tant que capitaine de la sélection française lors du Mondial 2010.

Frank Lebœuf a pris fait et cause pour son ex-coéquipier en sélection. Pour l’ancien défenseur central de Chelsea, Patrice Evra a le droit de s’en prendre à l’ancien attaquant marseillais, mais pas en portant des coups au bas de la ceinture.

« Qu’il soit énervé par les critiques de Christophe Dugarry, je peux le comprendre, qu’il réponde sur la carrière de Duga, il a le droit, mais qu’il s’attaque à ses amitiés en se servant de quelqu’un qui n’a rien à voir dans l’histoire, c’est complètement déplacé et très bas », a regretté l’ancien consultant de TF1 dans Le Vestiaire sur SFR Sport, avant d'ajouter : « Evra doit comprendre que son image n’est pas la même en France et à l’étranger. »

Frank Lebœuf a ensuite conseillé à l’ancien de la Juventus Turin de rester humble, en souvenir de l’image pas très reluisante qu’il a affichée lors du Mondial 2010, alors qu’il était capitaine de l’équipe de France.

« Les supporters Français gardent une image de quelqu’un qui a été le capitaine de l’équipe de France et qu’ils ne veulent plus entendre ou voir. Il a été le leader d’une équipe de France qui nous a montré des choses catastrophiques pendant des années », a-t-il rappelé avant de conclure : « Il n’a pas la même aura en France qu’à l’Etranger et ça l’énerve car il y pense que c’est en très grand joueur. »

Peut-être l’ancien de Manchester United, que l’on connaît pour ne pas mâcher ses mots, répondra-t-il une fois de plus.

Afficher les commentaires