OM - Mercato : Cesc Fabregas, deux nouvelles menaces déclarées

L'OM et plusieurs autres concurrents dans la course pour Cesc Fabregas Publié par JOËL le 03 mai 2017 à 14:20

Pour attirer Cesc Fabregas cet été, l’OM n’aurait plus à se colleter qu’avec le salaire du joueur de Chelsea et l’intérêt du Milan AC. Il faudrait désormais ajouter les convoitises de deux cadors anglais.

Manchester United et Liverpool en lice pour Cesc Fabregas

Les affinités entre Andoni Zubizarreta et Cesc Fabregas pourraient ne plus peser lourd. L’Olympique de Marseille serait au trousses du joueur de Chelsea en vue du mercato estival. Pour attirer cette pointure, l’écurie marseillaise miserait sur son directeur sportif, dont l’entregent avait permis le retour de l’international espagnol au FC Barcelone par le passé.

Mais cette fois, l’affaire s’annonce beaucoup plus compliquée. Les recruteurs olympiens devraient apporter d’abord la preuve de leur capacité à payer le salaire made in Premier League du Blue et à déjouer les convoitises du Milan AC, très désireux d’enrôler Cesc Fabregas cet été, dans l’optique de la reconquête de son lustre d’antan, depuis son rachat par des fonds chinois.

Comme si ces deux difficultés ne suffisaient pas, The Sun annonce les intérêts de Manchester United et de Liverpool sur l’ancien meneur de jeu d’Arsenal. L’entraîneur mancunien José Mourinho n’aurait pas encore oublié le profil du joueur, qu’il a coaché lors de son second passage aux commandes du banc de Chelsea et souhaiterait l’attirer la saison prochaine.

Quant au technicien de Liverpool Jürgen Klopp, il serait avant tout soucieux de combler le possible départ de Philippe Coutinho vers le FC Barcelone par l’éventuelle arrivée de Cesc Fabregas lors du mercato estival à venir. Une arrivée qui pourrait se négocier à 30M€.

Pas besoin de mentionner que Frank McCourt et les nouveaux dirigeants phocéens devraient se donner un mal fou pour rafler la mise face à des adversaires si redoutables.

Afficher les commentaires