Depuis la remontada historique du FC Barcelone le 8 mars dernier face au PSG (6-1), le club parisien est désormais l’objet de moquerie dans toute l’Europe. Surtout en Ligue des champions. Hier soir après la victoire du Real Madrid à domicile contre l’Atlético Madrid (3-0), Sergio Ramos et Koke ont tous deux fait un clin d’oeil à l’humiliation parisienne pour donner leurs impressions d’après match.
Sergio Ramos et Koke se souviennent encore de la remontada
Hier soir en demi-finale aller de la Ligue des champions, le Real Madrid a écrasé l’Atlético Madrid. Avec cet avantage assez conséquent, l’équipe de Zinedine Zidane a de grandes chances d’atteindre la finale. Cependant, Sergio Ramos a tenu à tempérer les ardeurs de la presse espagnole qui l’a interrogé à ce sujet, en faisant référence à la remontada du FC Barcelone sur le Paris Saint-Germain.
« La qualification est acquise ? Non, vous n’avez qu’à demander au PSG », a lâché le capitaine des Merengues en zone mixte. Même son de cloche pour Koke à qui un journaliste a demandé s’il croit encore en une chance de qualification pour les Colchoneros après la lourde défaite de Santiago Bernabeu.
« La qualification ? On avait gagné 4-0 à Vicente Calderón. On ne sait jamais, dans le football ! Il suffit de demander au PSG », a déclaré le milieu de terrain de l’Atlético Madrid. Au delà des railleries, l’échec du Paris Saint-Germain face à au Barça est désormais devenu un refrain qui rappelle à tous que rien n’est jamais acquis.