Même s’il n’a pas fait trembler les filets de la Juve hier, en demi-finale de Ligue des Champions perdue par l’As Monaco 2-0 à Louis II, Kylian Mbappé a arraché le respect de ses adversaires. Les joueurs de la Juve sont unanimes sur le grand futur qui attend le jeune attaquant français.
Kylian Mbappé s'est mis les Turinois dans la poche
L’As Monaco s’est fait battre hier sur le score de 2-0 par la Juventus. À moins d’une « salita », le club du Rocher devrait s’arrêter à cette étape de la compétition, ce qui n’enlèvera rien à la belle saison qu’il est en train de vivre en Ligue des Champions.
Mais dans le match d’hier, Gonzalo Higuain n’a pas eu de réponse sur les deux questions que lui a fait poser Daniel Alves. Le brésilien a par deux fois servi l’attaquant franco-argentin sur ses deux buts de la rencontre. Ni Radamel Falcao ni Kylian Mbappé n’ont pu égaliser. Mais à la fin de la rencontre, les Turinois ont affiché leur admiration pour le jeune attaquant français en qui ils voient un très grand buteur de demain.
Pour Giorgio Chiellini, Mbappé est «un futur crack». Andrea Barzagli a lui déclaré à propos de l’attaquant de l’As Monaco : « J’en ai rencontré des bons jeunes au fil des années, mais jamais un comme lui. Nous avons étudié son jeu, c'est quelqu'un de dévastateur. »
Au match retour, Mbappé et Falcao devront forcer un verrou désormais fermé à double tour sans que Danijel Subasic ne cède face aux tentatives de la Juve.