ASSE - Mercato : Henri Saivet n’est pas préoccupé par son avenir

Henri Saivet, milieu de terrain prêté à l'ASSSE

Henri Saivet est en fin de prêt ce mois de mai. Mais le joueur prêté par Newcastle à l’AS Saint-Étienne n’est pas inquiet pour son futur.

Saivet attend la fin de saison pour évoquer son futur

Le prêt d’Henri Saivet à l’ASSE pour une saison, sans option d’achat, expire ce mois-ci. Cependant le milieu de terrain n’est pas du tout préoccupé par son avenir. Il est sous contrat avec Newcastle United jusqu’en juin 2021.

Le club anglais a retrouvé la Premier League avant même le terme de la Championship et pourrait bien récupérer Saivet cet été. Au pire des cas, il serait transféré ou prêté encore.

« Le plus important, c’est le club (Sainté). Prêté ou pas, je veux aider l’équipe à atteindre ses objectifs », a déclaré l’international sénégalais en conférence de presse.

En attendant l’ouverture officielle du mercato estival, le 9 juin, l'ancien joueur de Bordeaux se concentre sur la fin de saison des Verts. « Le plus important pour l’ASSE, c’est qu’elle se qualifie pour l’Europe la saison prochaine. Ma seule préoccupation est d'aider le club à atteindre cet objectif », a insisté Henri Saivet.