Non, Kylian Mbappé n’aurait donné aucun accord pour rejoindre le Real Madrid comme l’avançait à sa une le quotidien Marca, vendredi. Le joueur de l’As Monaco est toujours concentré sur sa saison, selon L’Équipe, qui explique que l’intéressé ne se penchera sur la question qu’une fois la saison bouclée.

Kylian Mbappé n’est pas encore madrilène

Largement doué pour un attaquant de son âge (18 ans), Kylian Mbappé va assurément lire son nom dans les rubriques mercato des quotidiens sportifs cet été. Si le joueur de l’As Monaco avait souhaité rester au club du Rocher quelques années pour s’aguerrir à la compétition, les clubs européens qu’il est censé rejoindre dans les années à venir ne voudraient pas attendre.

Le Real Madrid par exemple ne tient plus en place dans ce dossier puisque ses dirigeants craignent de voir un concurrent leur passer devant. Florentino Perez serait si intéressé par la pépite française qu’il serait déjà à la manœuvre pour prendre une option sur son avenir. Avec un Cristiano Ronaldo vieillissant, le Real Madrid qui ne se voit pas sans star planétaire dans ses rangs voit en Kylian Mbappé le meilleur profil.

Nul doute que le Real Madrid va mettre à rude épreuve les nerfs des dirigeants monégasques comme dans le cas de James Rodriguez. Le Colombien avait été acheté 45 millions d’euros, mais avait été cédé 80M€ au Real une saison plus tard.

En attendant les grandes manoeuvres, le quotidien sportif français assure qu’il n’y a rien de fait pour le moment et que les dirigeants de l’ ASM sont en contact régulier avec les proches du joueur, actuelle prunelle de leurs yeux.