Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi serait déjà en mode mercato. Le dirigeant parisien aurait téléphoné à Florentino Perez pour Alvaro Morata, joueur que réclamerait Unai Emery pour la saison prochaine.

Al-Khelaïfi aurait lancé l'opération Morata

Au mercato estival en approche, le PSG va se renforcer comme tous les ans à la même période. Pour cette fois, il pourrait de nouveau accueillir un joueur du Real Madrid malgré le flop du transfert de Jesé Rodriguez. Alvaro Morata dont il est question aurait été au cœur d’une communication téléphonique entre le dirigeant qatari et son homologue du Real Madrid.

Selon Don Balon, qui donne l’information, Alvaro Morata serait une cible de l’entraîneur parisien pour renforcer l’attaque. Le Madrilène qui avait prolongé son contrat en 2016 jusqu’en juin 2021 est estimé à plus de 40 millions d’euros. Ce montant ne devrait pas effrayer le PSG qui a l’avantage de bénéficier de ressources financières illimitées.

Reste à savoir si le joueur sera intéressé par la destination après la façon dont a tourné le cas Jesé Rodriguez. Le joueur présentement en prêt à Las Palmas estime qu’il n’a pas bénéficié de suffisamment de temps de jeu pour faire ses preuves. Il faut noter que des clubs anglais sont également aux trousses de Morata.