Ex-OM - Mercato : La réponse de Lassana Diarra à l’intérêt de Al Jazira

Lassana Diarra confirme son transfert à Al Jazira

Séparé en queue de poisson avec l’OM en février dernier, Lassana Diarra a récemment été annoncé à Al Jazira. Une opération confirmée désormais pas le milieu défensif lui-même.

Lassana Diarra réjoint Al Jazira

On a longuement disserté sur la prochaine destination de Lassana Diarra à son départ de l’Olympique de Marseille en février dernier. De nombreux intérêts étaient annoncés à ses trousses. Mais pour son âge avancé (31 ans) et son amende de 10M€, on se demandait où l’international français atterrirait.

Cette question a désormais une réponse. L’ancien joueur du Real Madrid évoluera prochainement avec Al Jazira, aux Emirats Arabes Unis. Ce n’est plus une rumeur, ni même une information des médias. C’est confirmé pas l’intéressé lui-même.

« Oui, je rejoins Al Jazira, le champion des Émirats arabes unis. Le club appartient au même propriétaire que Manchester City. Il a de bonnes installations, voyage régulièrement en Europe. Je vais me préparer aux États-Unis puis je ferai l’avant-saison avec l’effectif à partir de juin », a révélé, dans le JDD, l’ex-Gunner.

Lequel a aussitôt donné les raisons de son choix en déclarant : « J’ai eu la possibilité de rester en Europe, mais j’avais fait le tour. J’avais fait le tour. J’avais envie d’une nouvelle vie pour ma famille et pour moi, en MLS ou au Moyen-Orient. Je suis content, car je pourrai transmettre mon expérience et montrer que ma carrière n’est pas finie. »

Espérons que l'ancien de Chelsea accède enfin au bonheur tant recherché.