OM : Polémique, le nouveau discours de Lassana Diarra

Lassana Diarra, désormais à Al Jazira, n'en veut pas à l'OM

Lassana Diarra s’en est enfin allé de l’OM pour Al Jazira. Une séparation en queue de poisson, mais le joueur veut que l’affaire soit désormais classée sans rancune.

Lassana Diarra enterre la hache de guerre avec l’OM

Les derniers mois du passage de Lassana Diarra à l’Olympique de Marseille n’ont pas été de tout repos. Commencée sous la présidence de Vincent Labrune, l’affaire a déteint sur les nouveaux dirigeants marseillais.

Le joueur reprochait au club de l’avoir pris en otage en lui refusant d’actionner une clause secrète qui lui permettait, malgré un engagement de 4 saisons, de s’en aller quand bon lui semblerait. Après des moments de relations tendues, dont le pic est d’avoir refusé de jouer pour le club, Jacques-Henri Eyraud et son staff ont décidé de libérer le milieu défensif, qui a désormais signé avec Al Jazira, aux Emirats Arabes Unis.

« Oui, je rejoins Al Jazira, le champion des Émirats arabes unis. Le club appartient au même propriétaire que Manchester City. Il a de bonnes installations, voyage régulièrement en Europe. Je vais me préparer aux États-Unis puis je ferai l’avant-saison avec l’effectif à partir de juin », a-t-il révélé au Journal du Dimanche.

Mais de ses rapports tumultueux avec l’écurie phocéenne, Lassana Diarra ne garde aucune rancune. Mieux, il souhaite à ses anciens coéquipiers de se qualifier pour l’Europe et à Frank McCourt et à son staff de réussir leur projet.

« On s’est séparé dans de bonnes conditions. On s’est serré la main, le sujet est clos. Je regarde toujours les matches de mes anciens équipiers, que j’ai parfois au téléphone. J’espère qu’ils vont se qualifier pour l’Europe. Je regarderai sans rancoeur ce que donne le nouveau projet », a expliqué l’ancien Madrilène, visiblement soucieux d’enterrer la polémique.