LOSC - FC Metz : Passi va avoir une explication avec ses joueurs

Franck Passi a regretté la défaite du LOSC face au FC Metz

Après deux victoires successives 3-0 face à l’EA Guingamp et à Montpellier HSC, Lille OSC rêvait désormais de finir dans le Top 10 du classement à la fin du championnat. Mais les Dogues ont été freinés hier par le FC Metz (0-2, 36e journée de Ligue 1). À la fin de la rencontre, Franck Passi a expliqué sa déception et annoncé des mesures pour remobiliser ses joueurs.

Passi va avoir une explication avec les joueurs

Franck Passi et ses hommes se sont fait surprendre par les Messins sur leurs propres installions du stade Pierre-Mauroy, samedi à 20h. Après la rencontre, le coach des Dogues avait le masque et a promis parler avec ses joueurs pour resserrer les choses et se rappeler ensemble le nouvel objectif de fin de saison qui est de finir dans le Top 10.

« Je ne me suis pas du tout régalé. On n’a pas su mettre de rythme dans le jeu, de mouvement non plus. (…) On s’était passé le mot de terminer dans les dix premiers, d’essayer de prendre le plus de points possibles. Moi, je ne m’explique pas des attitudes comme celles-là. On va repartir à l’entraînement et resserrer les boulons.

Je pensais que l’idée de terminer dans les dix premiers était quelque chose de motivant. Apparemment, ce n’est pas le cas. (…) Je vais avoir une explication avec eux. Je vais leur montrer aussi de quoi ils sont capables pour leur faire changer d’avis sur eux-mêmes », a-t-il déclaré devant la presse.

Avec cette victoire, les Lillois se sont bien compliqué la tâche quant à finir dans la première partie du tableau à l’issue de la saison, d’autant que c’est un déplacement à Monaco, qui les attend pour la prochaine journée (14 mai, 37e journée de Ligue 1) avant de venir finir le championnat à domicile face au FC Nantes le 20 mai.




Par JEAN-LUC D
Publié le 07 mai 2017 à 20:30 | mis à jour le 07 mai 2017 à 20:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp