Formé au PSG, Kingsley Coman a pris la direction de l’Italie pour signer son premier contrat professionnel avec la Juventus Turin en 2014. Un épisode douloureux l’histoire du club parisien sous l’ère QSI. S'il garde encore des contacts avec ses amis du centre de formation, l'ailier de 20 ans est aujourd’hui heureux sous les couleurs du Bayern Munich. Et avec du recul, il ne regrette pas son départ de Paris.
Kingsley Coman n’a aucune rancoeur
À nouveau champion d’Allemagne avec le Bayern Munich, le jeune international tricolore (18 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison) continue de remplir son palmarès loin de la capitale française. Du coup, Kingsley Coman ne regrette pas d’avoir quitté le Paris Saint-Germain, son club formateur, en fin de contrat stagiaire. Et ce même si d’anciens coéquipiers parviennent à percer dans l’effectif parisien.
« Je n’ai aucune rancoeur. Tant que Presnel (Kimpembe) joue, qu’il y a Adrien (Rabiot), des jeunes du club, je continuerai toujours à regarder le PSG parce que ce sont mes amis, a confié l’international tricolore au micro de Téléfoot. Aujourd’hui, je suis très satisfait de ma carrière. Je suis au Bayern Munich donc je ne vois pas pourquoi je devrais regretter », a-t-il déclaré dans l’émission Téléfoot.
Prêté par la Juventus Turin depuis l’été 2015, le natif de Paris a vu son option d'achat fixé à 21 M€ levée récemment par le club bavarois. Il s'est engagé avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2020.