Le FC Barcelone poursuit sa recherche pour trouver un successeur à Luis Enrique. De tous les noms de différents techniciens qui circulent, le club catalan aurait finalement jeté son dévolu sur l’Italien Antonio Conte qui officie sur le banc de Chelsea FC depuis l’été dernier. Son arrivée serait si imminente que les Blues lui auraient déjà trouvé un remplaçant. Le Barça a fait le point sur ce sujet.
Le Barça n’a pas approché Conte
En effet, selon le tabloïd britannique The Express, Antonio Conte pourrait quitter Chelsea FC après seulement un an sur les bords de la Tamise avec à priori un titre de champion d'Angleterre à la clé, pour se frotter au défi catalan.
L'ancien sélectionneur national de la Squadra Azzurra était annoncé ces derniers temps comme le nouvel homme fort potentiel du projet amorcé du côté de l’Inter Milan, censé ramener les Nerazzurri au sommet de la pyramide italienne, mais l'annonce d'une prolongation à venir chez les Blues avait rapidement tué la rumeur dans l'oeuf.
Son nom figurerait donc en bonne place sur la liste des dirigeants barcelonais pour succéder à Luis Enrique. Une information pourtant démentie par la presse espagnole. En effet, le média Mundo Deportivo, qui a approché la direction du Barça sur ce sujet est bien formel : aucun mouvement n’a été entamé pour attirer le technicien italien au Camp Nou.
Il faudra donc attendre jusqu’à la fin du championnat pour connaître le prochain coach du Barça, comme l’a avoué dernièrement le vice-président de la formation catalane. À suivre…